www.all-riders.net

Le forum où les passionnés de motos se rencontrent ...

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Du nouveaux pour les Xénons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vittel
Admin
Admin

Masculin Age: 29
Modèle / Année: GSX_R 1000 '08
Couleur: White

MessageSujet: Re: Du nouveaux pour les Xénons   Lun 22 Juin - 10:54

Je ne savais pas que les lois étaient différentes pour Paris intra-muros et le reste de la France ...
Les textes du J.O. sortent, après chaque fonctionnaire l'applique s'il l'entend ... Car le Code de Procédure Pénal dit que l'agent verbalisateur est le seul apte à juger s'il doit verbaliser ou non sur la voie publique ...
Et le coup de mettre 2 X 90 euros ca marchait il y a 2 ans plus maintenant ... Quand tu as des pneus lisses, l'amende est pour un train de pneus et non pas par pneu ... Pour des phares c'est pareil puisque sur une moto c'est considéré pour un optique même s'il y en a 2 ... Car sinon ça s'appelle une voiture !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du nouveaux pour les Xénons   Lun 22 Juin - 16:39

la loi n'est pas différente pour paris ou ailleurs vittel..tu es bien placé pour l savoir.

je dis juste ce qu'il se passe actuellement.
pourquoi à paris il verbalise et pas ailleurs??
pourquoi certains on pris 2 x 90 et pas une seule fois.

qui dit que le xenons est NON homologué...tout ca c'est des questions car si ce n'etait pas homologué, pourquoi les concessionnaire en vendent???
ca me rappel l'histoire avec les pti jeuns et leur scoot.
s il avait acheter un pot non homolgué chez un concess, celui ci avait une amende avec risque de fermeture.
donc tu ne trouvais plus rien de non homologué..
donc, de nouveau, pourquoi si les xenons ne sont pas homologué, les concessionnaire en vendent tout simplement????

avant de verbaliser les motards a cause des xenons, il ferait mieux de les interdire à la vente dans ce cas la..et une fois fait, LA ok pour prendre des prunes...

Je suis d'accord que les xenons sont hyper pratique car tu es vu et tu vois, donc gain en scurité..
apres le fait qu'il n'y a pas de correcteur d'assiette en moto, je l'admet, mais qu'il autorise les xenons, et ceux qui les regles trop haut et bien tant pis pour eux dans ce cas lol! lol!

enfin a suivre car il y a trop de version différentes et on ne sait plus qui ou quoi coire.. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du nouveaux pour les Xénons   Lun 22 Juin - 19:41

Pour ma part ce qui est sure c est que pour le moment c est non homologué et qu'il verbalise surtout sur paris Wink
Revenir en haut Aller en bas

Du nouveaux pour les Xénons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3